dimanche 23 août 2009

Week-end pêche en mer !

Après 2 mois de vacances-vadrouilles, le retour sur Nouméa fut assez mitigé...

Il a fallu un certain temps de réadaptation au boulot, à la vie calédonienne. Le climat social n'a pas été favorisant. Et surtout revoir la famille, les potes, revivre ces moments de partage, puis repartir à l'autre bout de la planète, forcement, ça laisse des traces.

J'ai pas eu le moral, c'est le moins que l'on puisse dire...

Et même si toutes ces personnes de confiance (qui se reconnaîtront aisément) me manquent encore, et me manqueront toujours quand je serai loin d'elles, il faut dire que la vie ici présente de sacrés avantages :)

Ainsi ce week-end ensoleillé fut le théâtre d'une partie de pêche mémorable!

Voici les preuves en image, vous avez pas l'audio, mais même si le ciel était dégagé, il a plut des trombes de vannes :)

CIMG3532_998x749

Probablement le + petit poisson du monde à mordre sur un hameçon aussi gros ^^

Le premier d'une longue série!!!

 

CIMG3540_998x749

 

 

La dream team ! :)

 

 

 

CIMG3546_998x749

 

Le premier tazar!

Là, ils ont commencé à me respecter ^^

 

 

CIMG3549_998x749

 

Didier, AKA " The english Butcher"

 

 

 

CIMG3559_998x749

 

Des bancs entiers de dauphins, spectateurs de ma gloire :)

 

 

 

CIMG3562_998x749

 

Remi et sa loche bleue, qui n'est pas venue par paire!

 

 

 

CIMG3572_998x749

Là, après ce monstro-tazar et 5 minutes de bataille acharnée, ils sont passés au vouvoiement :)

 

 

 

CIMG3587_998x749

 

Le lendemain, humilité de rigueur pour le début de journée ;)

 

 

 

CIMG3589_998x749

 

Ca taquine dur les loches!!!

 

 

 

 

CIMG3592_998x749

 

Je repasse en mode leader, avec ce baliste immangeable, mais de poids :)

 

 

 

CIMG3598_998x749

Et là je termine la session en mettant tout le monde d'accord! Non seulement je remonte des diodons, mais en + je les apprivoise! :)

 

Bref, c'est reparti comme en 40 :)

A bientôt les amishs!

6 commentaires:

Unknown a dit…

C'est ça le plaisir de la vie, c'est la frustration qui crée les bons moments à classer dans la case remember^^
Le vent calédonien à continuer à nous polluer à Tours puisque nous avons par la suite rencontré Ludo and Co ans truc ;). Revenez qd vous voulez c'ets tjrs très agréable.
Bisou Nico et tu es mille fois plus mignon avec tes cheveux courts.
ps : Au fait, merci pour les fleurs lol
Gwen et Reno

Nicomi a dit…

Coucou les amis!!!

Finalement vous les avez reçu les fleurs?
Je pense reviendre l'année prochaine genre vers Juin...C'est pas sûr du tout, c juste un projet :)
Ca serait cool que je vous pollue une fois de + :)

Bisous, et va manger tes fraises!

Anonyme a dit…

ton diodon, à mon avis, était à moitié mort pour recevoir des caresses de toi, si j avais été diodon je me serrai cassé vite fait en te faisant un doigt pour le trou dans la gueule!!!
(sinon c vrai que c pas mal les cheveux!!)
marine

Nicomi a dit…

Hola Narine!!!

Le diodon était un peu emoustillé de se faire une remontée de 35metres sans pallier de decompression, mais je te jure qu'il est bien reparti...
En fait il a sectionné les hamecons et meme un bout de plomb, et il est resté sonné 10s à la surface, le temps de quelques caresses, et d'une photo :)
Et il s'en est allé :)

Alors ton doigt, j'ai bien une petite idée dans quel endroit tu pourrais te le carrer :)

Anonyme a dit…

non pas de fleurs hélas.........
et tu reviens qd tu veux, s'il y a de la place pour 3 yen a pour 4
Bisou Gwen

Julie a dit…

Ben zut alors ! Nous on est partis jusqu'en Nouvelle Zélande pour voir des dauphins. Mais les nôtres ils parlaint anglais et mangeaient des baked beans, et toc !
Bises, et compte sur Raphounet pour te remonter le moral demain soir.