Oui c'est pas classe comme titre. Mais tout n'est pas rose ou glamour dans ce monde où la faim, la misère et l'acné existent.
Heureusement SuperNico est là pour vous en coller plein les mirettes!!! :)
Aujourd'hui, je vais vous parler, et même illustrer mon séjour à Ouvéa!!!
Ouvéa, pour ceux qui ont suivi un peu ma vie trépignante(humour inside) depuis 1an et demi, c'est une des 3 îles "loyauté", la plus au nord.
C'est un atoll (les opticieeeeeennnnns). Donc du sable blanc, de l'eau bleue limpide, une faune extraordinaire...
C'était sans compter la pluie.
Cette foutue pluie qui nous les brise depuis environ 1mois et demi, qui fait déborder les cours d'eau, qui fait que ça sent la mort dans ma caisse (pluie chronique + fenêtre qui ferme mal = odeur pestilentielle) et qui fait que les plages, c'était pas trop envisageable...
Tant pis, j'y retournerai... Pas de chance hein?
Donc ce séjour s'est orienté comme cela: Matin dans l'eau, après midi glandouille car déluge, soirée chez des gens, pendant 3 jours!
Je situe le contexte: j'ai bénéficié de l'accueil très chaleureux d'Aude, infirmière au dispensaire d'Ouvéa.
Alors forcément, pas de comparaison possible entre ma précédente escapade et celle-ci. J'ai pu rencontrer des gens très sympas, et voir que la vie sur les îles pouvait se la couler douce, avec une pointe de communautarisme sur fond de vie proche de la nature.
L'année dernière, j'ai eu le désagréable sentiment permanent de n'être qu'un distributeur de billet...et même s'il avait fait grand soleil, attention grande phrase: je préfère la chaleur humaine à toutes les pluies diluviennes ->sortez les violons!!!
Vous les attendez tous, voici les photos (en diaporama et commentées en +, s'il vous plait!!!):
http://picasaweb.google.fr/nicomiton/OuvAMars2008/photo#s5175226678073913138
Pour info, j'ai également fait une plongée bouteille le dernier jour à la pointe de Mouli, et une grosse raie manta m'a "survolé", image céleste de ce corps qui flotte et qui plane, filtré par les rayons du soleil, eux même filtrés par les gros nuages gris...
C'est con, mais c'est tout à fait le truc qu'on coche sur le carnet de "Ca, c'est fait". Sacré commandant Cousteau, c'est un peu grâce à toi si je trippe autant avec les bestioles sous marine.
Les prochains posts risquent d'être plus fades, j'en ai bien peur...:)
Allez kiss all !!!
3 commentaires:
Ca à l'air si beau la vie au soleil...
tu retrouves le sosie de ton ex-AX, tu te fais séduire par une raie manta tout ça...
Mais je comprend, ramener une nana dans ta bagnole relève presque de l'auto flagellation, la raie elle ne crains rien.
Bisous Nico^^
Bisous Nico^^
Je te hais Gwen!!! :)
Hu hu hu, moi je dis chapieau bas le requin, il a pas voulu manger de la merde... stop a la malbouffe meme pour les "pointes blanches"
Jokak Bové sans la moustache
Enregistrer un commentaire