jeudi 17 janvier 2008

Ile des Pins again!

Encore un message rempli d'eau turquoise à 27°, de sable blanc et de couché de soleil sur l'un des plus beaux lagons du monde...

Je comprendrais si vous ne cliquez pas sur le lien ci dessous, qui prouvent en image que l'alternative au béton et à la surpopulation existe.

http://picasaweb.google.fr/nicomiton/IleDesPinsJanvier2008

Départ le vendredi après-midi par avion. J'en profite pour remercier Steph qui s'averait être aux commandes de l'engin et qui m'a permis de vivre un atterrissage vu IMG_5197du cockpit! Magique et un peu flippant, j'étais en confiance, mais l'impression d'être trop incliné dure jusqu'à la dernière seconde!!!

Le soir, couché de soleil baie de Kanuméra. IMG_5266

Samedi matin plongée bouteille, nous y avons croisé requins léopard, pointe blanche, et gris, en plus de 060103_019_THAI_Koh-Doc-Maimagnifiques paysages coralliens.

Après-midi inactivité thérapeutique en prévention des risques d'accident de décompression, on a tenu bon jusqu'à 16H où le besoin s'est ressenti de marcher comme des cons en plein cagnard pour admirer la vue et le couché de soleil du point culminant de l'île. C'était fin valab' comme dirait l'autre (enfin une fois là-haut :) ).IMG_5367

Dimanche matin fut pénible, Sophie et Hervé ont connu  cela il y a environ 1 mois. Circuit classique mais néanmoins toujours aussi plaisant. Ballade en pirogue sur la baie d'Upi (on a croisé une raie manta, ou plutôt P1050595son ombre, ainsi que des ailerons de requins pointe-noires).

Puis plouf dans la piscine naturelle, et pour se remettre de la pénibilité du week-end, une langouste grillée servie sur la plage de la baie d'Oro nous permit de s'armer pour le chemin du retour.

De beaux moments, des souvenirs et des (re) découvertes que j'ai pu partager avec Ketty.P1050654

A priori, c'est Kak le prochain sur la liste qui aura la joie de découvrir cela en Mars, s'il n'annule pas son billet d'avion cette fois (faut dire il s'est rendu compte que 10jours sur le caillou c'était pas très rentable vu le prix du billet d'avion, juste après l'avoir acheté.

Speciale dédicace à toi Kak, même si cette repartie facile me coûtera probablement un humérus et un péroné...

@ bientôt pour de nouvelles aventures. Je pense que la pendaison de crémaillère de samedi prochain fera un très bon sujet...:)

5 commentaires:

Julien a dit…

Ca de toutes façons fallait que je me le bouffe... mais comme tu disais ca m'empechera pas te cogner en arrivant...

De toutes façons c'est le problème d'etre grand et con, on réfléchi bien trop tard.

Tiens dans le genre réparti à 2 balles tu peux aller visiter ca : http://jinnewcaledonia.blogspot.com/

Nicomi a dit…

marrant j'avais pas remarqué que t'étais grand ... :)

Sympa ton blog, c'est prometteur ^^

Kiss ma poule! :)

Unknown a dit…

On s'en lasse un peu de ces eaux turquoises et sable fin. C'est rengaine vous trouvez pas?
Et pour l'info du jour, carlos est mort... comme dit Vincent (pas Vanghog mais presque) : "big bisou, big cancer, big merci pour nos oreilles..."
Ca c'est de l'info alors que tous ces poissons exotiques nous fatiguent...
;)
Bisous qd même

Nicomi a dit…

Ouais, ca m'inspire une chanson...:
Allo maman Dolto regarde ton gros porc de fils il est pas beau!!!allo maman dolto, t'as crée un gros cancer pédophile et facho!!!

(ouais jsuis extreme, mais j'ai jamais pu blairer Carlos!!! :)

Julien a dit…

Carlos mort, c'est la fin de la grosse exception culturelle française... maintenant c'est bon on peut reprendre une activité normale :p